mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Conseil > Comment faire le bon choix d'un bien immobilier ?

Comment faire le bon choix d'un bien immobilier ?

Idée reçue n°1 : il vaut mieux acheter dans l'ancien car les prix de l'immobilier sont moins élevés, c'est plus rentable

C'est faux !

  1. Un investissement intelligent dans l'immobilier se fait grâce à des effets de levier comme la réduction d'impôt, le déficit foncier et des loyers peu imposés, autant d'avantages quasi impossibles à bénéficier en investissant dans un bien ancien.
  2. Les biens immobiliers neufs respectent les nouvelles normes très performantes en matière d'économie d'énergie, de confort et de sécurité des personnes. Plus le temps passe, plus la revente d'un bien ancien non conforme aux normes sera compliquée.

Idée reçue N°2 : il vaut mieux toujours acheter directement avec le promoteur constructeur du programme immobilier

C'est faux !

  1. Il n'y a aucun intérêt supplémentaire à acheter en direct avec un constructeur. En règle générale, les conseillers indépendants travaillent sur les mêmes grilles prix public des promoteurs, sans aucune sur-commission.
  2. Sans mettre en doute les compétences et la sincérité des commerciaux, c'est une grossière erreur de croire qu'un commercial directement mandaté par un promoteur puisse avoir le recul et l'objectivité nécessaire sur son propre programme.

Trouver un conseiller indépendant en gestion de patrimoine

Il est préférable de s'adresser à un expert indépendant qui va avoir toute l'impartialité nécessaire pour vous aider à faire le bon choix de votre investissement.
Vous avez des questions ou souhaitez faire un audit patrimonial et fiscal gratuit ? Pour avoir plus d'information, appelez le 06 99 03 53 49 ou contacter Wilinton Consulting par e-mail.