mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Conseil > Nouvelle construction immobilière à Evry

Nouvelle construction immobilière à Evry

Projet immobilier à Evry

Art de vivre au travers des siècles

Appartement neuf avec sejour ouvert

Le saviez-vous, à moins de 30 km de Paris, les monarques et leurs favorites aimaient séjourner à Evry. Trois siècles plus tard, la charte d'Athènes propose de construire les villes... à la campagne ! Evry-l'historique préserve ses parcs somptueux aux arbres centenaires, les « châteaux d'Evry » offrant autant de destinations de balades aux Evryens. Evry-la-contemporaine accueille de grandes entreprises, des universités et des centres de recherche.

Le sens de l'innovation

Jardin en centre ville EvryEvry aime l'architecture. Sous l'influence de Le Corbusier, les plus grandes signatures ont laissé leur empreinte pour façonner un musée unique de l'architecture du 20e siècle. Aujourd'hui, la ville invente de nouveaux lendemains autour de la monumentale place des Droits de l'Homme. Elle reformule l'idée d'un centre urbain où, comme autrefois, la mairie côtoie la cathédrale. Les rues s'agrémentent de larges trottoirs et d'avenues bordées d'arbres. Ville verte, Evry étend ses parcs reposants jusqu'au bord des berges de la Seine où il fait bon flâner sur le chemin de halage.

Un quartier en mouvement

Un nouvel art de vivre citadin est né, autour d'un projet immobilier ambitieux qui dynamise le centre-ville, avec des commerces, des services, et un aménagement paysager de grande qualité. Des immeubles résidentiels aux lignes futuristes prennent place dans l'histoire de l'architecture évryenne. Le centre commercial Evry 2, la cité administrative, l'université, le théâtre de l'Agora, la gare d'Evry-Courcouronnes et les commerces sont accessibles à pied. Le parc des Coquibus déploie ses allées arborées. Evry accueillera dès 2015 un nouveau groupe scolaire proche du Parc des Coquibus, qui viendra améliorer les services de proximité déjà existants comme la crèche.

Nouvel Eden en centre-ville d'Evry

Les résidences de Symphonie, un signal à l'entrée de la ville

A deux pas de la Mairie, de la gare RER, et du centre commercial Evry 2, Symphonie offre une adresse résidentielle privilégiée avec ses neuf résidences différentes disposées autour d'un vaste jardin suspendu. A l'instar d'un orchestre symphonique attaché à jouer des parties différentes en parfaite harmonie, une équipe d'hommes de talent s'est réunie pour composer une nouvelle interprétation de la ville. Dans une parfaite cohérence d'ensemble, architectes, paysagiste et décorateur ont mis en commun leur exigence pour interpréter, chacun à leur manière, leur vision de la ville. Organisées autour d'un socle de verdure, les résidences profitent d'un environnement paysager particulièrement généreux.

De belles ouvertures sur la ville offrent un dialogue entre la nature intérieure et l'espace public. La faible hauteur des immeubles “Adagio”, “Andante” et “Allegro”, déployés le long du boulevard François Mitterrand, amène la lumière “du Sud au Nord”, jusqu'au cœur du domaine. La conception de l'ensemble ménage des espaces d'échanges pour les résidants, en développant des jardins minéraux partagés et un grand jardin d'agrément visuel, plus végétal. Ce jardin contemplatif sert de lien entre les différentes architectures, le parking qu'il abrite, en est d'ailleurs le socle commun. Carmen Santana, Archikubik

Appartement neuf avec vue dégagée

Intégration réussie

Les résidences de Symphonie s'intègrent harmonieusement dans leur environnement, bien que chaque bâtiment se distingue par sa propre architecture. Au sud, face à l'université, les résidences « Adagio », « Andante » et « Allegro », de faible hauteur, laissent pénétrer la lumière au cœur de la résidence. Plus au nord, la résidence “Forte” marque par sa grande hauteur l'entrée de la ville. Les hauteurs décroissantes des immeubles “Crescendo” et “Dolce” rejoignent progressivement le bâti voisin. Les résidences « Toccata » et « Concerto » affirment leur personnalité, avec leur « maison sur le toit », trois étages au-dessus de la ville. Enfin, l'immeuble « Tempo » répond par sa hauteur et son architecture en angle coupé à l'immeuble « Forte ». Des failles entre chaque bâtiment offrent des percées visuelles sur le cœur central entièrement paysager.

Piédestal

Un jardin suspendu, étendu sur un socle central reliant entre elles toutes les résidences, abrite des locaux en rez-de-chaussée (vélo, parkings...), communs à l'ensemble des bâtiments. Décor de verdure inaccessible, le jardin repose sur des parois ajourées laissant entrer la clarté naturelle le jour, et s'anime, le soir venu, d'une mise en lumière savamment orchestrée.
Niche écologique au calme, où l'on sent se dérouler les saisons dans la succession des fleurs et des feuillages. Sous son couvert aéré, le jardin recompose toutes les strates de végétation : graminées légères, plantes vivaces, bulbes, arbustes, plantes grimpantes s'associent selon les expositions. Dorée ou carminée, la dominante colorée vive et chaleureuse est juste traversée par la fraîcheur des feuillages accompagnant l'eau sur le tracé des rigoles. Marc Littot, Agence Raphia.