mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Immobilier > Beauséjour à Sainte Marie La Réunion

Beauséjour à Sainte Marie La Réunion

Beauséjour la ville grandeur nature

Bienvenue à Beauséjour

Beauséjour, la ville grandeur nature

Ici, à Sainte-Marie, au pied des montagnes et dominant la baie de Saint-Denis et l'océan, la ville de demain voit le jour sous nos yeux. Découvrez dès maintenant votre futur cadre de vie. A votre tour, partez à la rencontre de Beauséjour...

« S'il te plaît, dessine-moi une ville verte »

A 5 mn de Sainte-Marie et 10 mn à peine de Saint-Denis, Beauséjour invente un nouvel art de vivre : une ville en harmonie avec son environnement au coeur du « Beau Pays ».

Entre mer et montagne, dans un cadre de pleine nature où le vert et le bleu dominent, vivez une expérience unique : la ville à la campagne… avec toutes les commodités nécessaires aux besoins d'une localité qui comptera à terme 20 000 habitants.

Mettez-vous au vert

Combien de villes au monde possèdent en leur coeur autant d'espaces verts ? Beauséjour, c'est un immense parc en pleine ville, un jardin botanique, des kiosques et aires de jeux pour les marmailles, des sentiers piétons et des cheminements cyclistes, des places arborées... Au total, l'équivalent de 16 terrains de football d'espaces naturels aménagés. Pour se balader, se déstresser et respirer...

Un poumon vert en pleine ville

Le parc de Beauséjour est le plus bel exemple de la qualité et de la quantité de verdure de cette nouvelle ville : immense poumon vert de 8 hectares se déroulant en pente douce, il offre une vue exceptionnelle sur l'océan et la baie de Saint-Denis à l'abri des alizés. Aux portes de Beauséjour, il domine le quartier résidentiel du « Hameau », le futur centre de remise en forme et le practice de golf attenant au complexe hôtelier.

Tous les chemins mènent à Beauséjour

Bus, auto ou vélo ? A vous de choisir...

Tous les chemin mènent à Beauséjour

Le temps, c'est sacré. Moins de déplacements, c'est plus de temps pour soi, les enfants, les amis !

Le bus, c'est que du bonus

Bienvenue à la nouvelle gare routière de Beauséjour, plateforme centrale qui complétera la desserte existante : d'ici (avec Citalis le réseau de transport en commun de la CINOR), vous serez à un quart d'heure de l'Université ou de la médiathèque de Sainte-Marie, et à peine plus du Barachois !

En auto ou à vélo

De la même manière, quelques minutes suffisent de Beauséjour pour rejoindre le littoral, Duparc, La Rivière des Pluies ou le centre de Sainte-Marie.

Même à bicyclette ! Une voie entièrement sécurisée connectera Beauséjour au sentier littoral nord et ses 21 km, la plus grande piste cyclable de La Réunion reliant Le Barachois à la marine de Sainte-Suzanne. Auto ou vélo, si votre véhicule est électrique, des bornes spéciales permettront sur place son rechargement, y compris dans la station service du centre-ville.

La ville connectée

Beauséjour sera reliée au littoral et plus particulièrement à La Mare, le 1er quartier d'affaires de La Réunion, par une toute nouvelle voie du Trans Éco Express, le réseau de transport régional. Cette voie, spécialement créée pour l'occasion, sera réservée aux bus, avec un aménagement sécurisé pour les vélos et les piétons. Pour aller de la ville à la mer et au reste de l'île… en mode tranquillité.

Tout autour de Beauséjour

Une situation idéale, c'est aussi cela Beauséjour

Fatigué des embouteillages ! Assez des trajets stressants ! Envie de faire des économies d'essence ? Et s'il ne vous fallait que 5 mn pour aller au travail...

5 mn chrono

A 5 mn montre en main : le Quartier d'Affaires et la ZAE de La Mare, la zone d'activité aéroportuaire, le centre commercial Duparc et le multiplexe, le Port de Sainte-Marie.

Comptez une poignée de minutes supplémentaires et vous voici aux portes du chef-lieu : la Technopole, la zone commerciale du Chaudron, l'Université de La Réunion… Surplombant les grandes zones d'activité économique du nord et à proximité immédiate des principales zones d'emploi, Beauséjour réduit considérablement le temps de trajet du domicile au travail... ou au shopping !

420 secondes pile

De Beauséjour, on voit les avions sur la piste, mais grâce au sens du vent on ne les entend pas ! Pourtant, l'aéroport est juste en face, à 7 mn en voiture (420 secondes pile). Il vous suffira d'attendre que l'avion ait atterri pour aller chercher la famille ou les amis. Et quand viendra votre tour de voyager, quel temps gagné : vous pourrez même aller enregistrer vos bagages, rentrer chez vous... et vous présenter juste avant l'embarquement !

Quartier d'Affaires La Mare : 3 km maxi

Plus de 50 entreprises ont déjà choisi de s'installer au sein du Quartier d'Affaires La Mare, entièrement reconstruit sur le site de l'ancienne usine sucrière, secteur facile d'accès et offrant de nombreuses places de stationnement.

Au total, ce sont plus de 30 000 m2 de bureaux qui à terme seront directement reliés à Beauséjour par un bus direct. Arriver tout frais au travail et rentrer plus tôt le soir ? A vous de voir.

Laissez-vous transporter

Circulez, il y a tout à voir !

Se laisser transporter

La vie sans voiture : un nouveau concept ? Dans Beauséjour, la bicyclette rejoint les transports les plus pratiques. TCSP, vélo ou marche à pied, protégez Dame Nature et laissez-vous aller en toute sécurité.

Quand la voiture reste au garage

Dans le parking de votre résidence, devant votre maison ou sur l'une des nombreuses places de stationnement du centre-ville, votre auto prend du repos à Beauséjour. Car tout peut se faire à pied ou à vélo. Si malgré tout, elle vous manque, sachez qu'ici, zone 30 oblige, on roule tranquille. Les chemins, volontairement sinueux, priorité aux vélos, contraignent naturellement vitesse et dépassements.

Doux, tout doux

A Beauséjour, priorité aux déplacements doux : pour que chacun renoue avec les plaisirs de la marche ou du vélo. Des voies piétonnes et pistes cyclables sillonnent la ville, le long des axes de circulation mais aussi dans le parc, le jardin botanique et les chemins de verdure qui traversent Beauséjour de toute part. Et comme tout est à proximité, c'est un vrai plaisir à redécouvrir. Sans compter qu'à Beauséjour, toutes les voiries et espaces publics sont conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Le bus au coin de la rue

Un arrêt de bus à moins de 400 m de chez vous ! Pour les courses, aller au ciné ou partir travailler, le gain de temps est certifié. Car ce bus est un TCSP ou Transport en Commun en Site Propre. Au départ de la gare routière et à destination du littoral, ce bus malin traversera tout le centre-ville : fluidité et ponctualité garanties, vous pouvez compter sur lui.

En roue libre

De Beauséjour à Amsterdam, il n'y aurait qu'un pas ? Possible, car ici aussi, on renoue avec le charme du deux roues. A essayer d'urgence : le vélo à assistance électrique !

Quand grimper le moindre faux plat devient un jeu d'enfant : une nouvelle façon de bouger, sans pour autant mouiller la chemise... Et partout des bornes pour les recharger. A Beauséjour, l'ambition affichée, c'est un vélo électrique par foyer. D ‘ailleurs, en 2012 et 2013, tout logement acheté est livré avec un vélo électrique. A vous d'essayer !

Chacun sa vie, chacun ses envies

A Beauséjour, c'est facile, tout est à proximité

Des courses à faire puis une lettre à poster... Un rendez-vous chez le médecin avant d'aller se faire coiffer... Des fleurs à offrir et du pain à acheter… Ou tout simplement flâner à la terrasse d'un café avant de récupérer les marmailles à l'école du quartier...

Tout est là, en bas de chez soi

Station service, bazar, boulanger, charcutier, cordonnier, restaurants, jardinerie, point presse, un supermarché de 1 500 m2 et bien d'autres commerces de proximité. Mais aussi un pôle santé de 2 000 m2 (pharmacie, médecins généralistes et spécialistes), des bureaux, une mairie annexe, des banques, une poste, un hôtel de 80 chambres... : c'est une palette de services particulièrement complète dont bénéficieront les habitants de Beauséjour et ceux des alentours.

En auto, un parking central de plus de 250 places vous permettra de vous garer. Sinon, sachez que tout peut se faire à pied, avec pourquoi pas, un petit café en terrasse bien mérité, pour un peu de convivialité partagée !

Vos nouveaux bureaux à Beauséjour

Chefs d'entreprise, tout comme la CAF, choisissez vous aussi d'installer votre société à Beauséjour ! Près de 10 000 m2 de bureaux y seront bientôt disponibles.

Un concept totalement nouveau : le village commercial éphémère

Dès 2013, on fera ses courses à Beauséjour ! Superette, fruits & légumes, produits frais, boulangerie, point presse, Gabier et restauration sur le pouce (snack, pizza…) sont d'ores et déjà programmés pour la plus grande satisfaction des habitants des quartiers.

Beauséjour invente ici le « village commercial éphémère » : les premiers commerces ouvriront début 2013 au sein de structures modulables démontables, autour d'une placette et à proximité des parkings. Il fallait y penser...

Services compris, services gagnants

Beausejour, la ville bien équipée

Beausejour, la ville bien  équipée

Déposer son bébé à la crèche et les plus grands au collège, poster un recommandé ou faire refaire son passeport... les équipements publics nombreux et de qualité contribuent au bien être du cadre de vie. Le dire c'est bien, le faire, c'est mieux.

Services publics, services aux publics

Bientôt à Beauséjour : une école maternelle et primaire, un lycée et son gymnase, une mairie annexe, un centre culturel, des lieux de culte, un centre associatif, des terrains de sport, une crèche, une poste, une gare routière, un mail urbain généreux et arboré, de multiples espaces verts… et peut-être même une gendarmerie.

Pour qu'une ville s'épanouisse et permettre à chacun d'y évoluer sereinement, elle doit apporter des réponses complètes, adaptées aux nouveaux modes de vie urbains et aux besoins de chacun. Ces réalisations s'ajouteront aux équipements structurants existants que sont l'école maternelle et primaire, le collège, l'école de musique et le centre pour jeunes handicapés. Le siège de la Caisse d'Allocations Familiales de La Réunion sera opérationnel en 2013.

La ville très haut débit

Les réunionnais sont connectés ! L'information traverse la planète en un instant. Appartements, maisons, commerces, bureaux : à Beauséjour chaque bâtiment disposera d'un raccordement au réseau de fibre optique. Pour être relié au monde à la vitesse de la lumière...

Bienvenue à Beauséjour

Une ville, encore plus si elle se crée sous nos yeux, se doit d'être fonctionnelle, performante, ambitieuse et audacieuse.

Elle a pour mission et obligation de mettre à disposition de tous ceux qui y vivent, y travaillent ou la traversent, des équipements fonctionnels, mais aussi esthétiques, conviviaux et durables.

A Beauséjour, tout a été pensé en ce sens avec l'aménageur CBo Territoria, dès l'origine du projet de cette « nouvelle ville » sur notre commune : transports, déplacements et stationnements, qualité des espaces publics, éducation, sports et loisirs, culturel et cultuel, administratif, associatif, technologie, écologie... Autant de services générateurs de qualité de vie et créateurs d'emplois. Au travers de ces pages, je suis donc ravi et fier de vous souhaiter la bienvenue à Beauséjour, la ville de demain, la ville confiante en l'avenir.

A Beauséjour, il y a largement de quoi se défouler

Amateur de sport et loisirs ou graine de champion ? Adepte de la marche ou fou du guidon ? Fan de golf, de squash, de tennis ou pro du ballon rond ?

A vos marques, prêts, partez !

Pistes cyclables, sentiers piétons, gymnase (salle multisports intégrée au collège et au lycée), des centres aérés pour les marmailles.… et à terme un centre de détente et son restaurant, avec tennis, squash, jacuzzi, hammam/sauna, cardio-training et practice de golf. Des équipements accessibles sur abonnement ou sur réservation ponctuelle. En clair, vous n'aurez plus d'excuses pour garder la forme.

Mais aussi à proximité

Le sentier littoral nord qui permet de relier à pied ou à vélo Saint-Denis à Sainte-Suzanne, via le parc de Bois-Madame, le port de pêche et de plaisance de Sainte-Marie, l'aéroclub Roland Garros, le club hippique de Bourbon, les complexes sportifs Desbassyns, de Duparc ou de Flacourt… aux alentours de Beauséjour, chacun saura également profiter d'un impressionnant dispositif dédié aux sports. Quant aux loisirs : multiplexes, médiathèque, restaurants, port de plaisance, Village Bienvenue : laissez-vous aller.

Perfectionner son swing

Comme partout dans le monde, à La Réunion, le golf se démocratise, il suffit d'un club et d'une balle pour permettre à quiconque de commencer une carrière de golfeur amateur. A Beauséjour, le practice permettra à chacun désormais de s'essayer à taper dans la balle. De plus, ce sport est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Qui sait, le futur Tiger Woods est peut-être réunionnais...

Ensemble plus belle la ville

Beauséjour pour redonner du sens à la ville

Beauséjour pour redonner du sens à la ville

Parce que vivre ensemble ne signifie pas seulement habiter au même endroit, Beauséjour est déjà le garant d'un état d'esprit : basé sur la convivialité, il s'appuie sur la proximité, le partage, les rencontres, les bonnes volontés et l'échange.

« Alon met ansamn »

S'engager autour de la charte éco-citoyenne de Beauséjour pour un comportement civique de chacun, organiser des animations de quartiers, fêter la journée des voisins… autant d'idées qui sont déjà nées des rencontres organisées entre les 1ers habitants de la nouvelle ville de Beauséjour et les riverains alentours. L'objectif de ce « met ansamn » est de permettre la création d'un lien rapide et durable entre les habitants et les nouveaux arrivants. Après deux éditions déjà, de nouvelles rencontres sont programmées sur les mois à venir : parce que chacun à son mot à dire.

Un tissu associatif de qualité

DGE (Développement Gestion Environnement) : l'ambition est déjà affichée. C'est le nom de la première association de Sainte-Mariens qui s'est créée en même temps que Beauséjour. Comme son nom ne l'indique pas, au-delà des problématiques environnementales, elle se consacre également aux questions culturelles.

D'autres verront le jour, des locaux leur sont d'ores et déjà réservés : garde d'enfants, soutien scolaire aux élèves en difficulté, rapprochement intergénérationnel, initiation à l'informatique pour tous, aides aux personnes handicapées… autant de bénéfices que seul un solide tissu associatif peut apporter. Pour un épanouissement citoyen de chacun.

C'est aussi ça la ville : développer l'entraide et la solidarité.

Jardinage local

Une ville aussi verte ? On a rarement vu ! Pour autant, une telle luxuriance, ça s'entretient. A Beauséjour, c'est une des missions de la société coopérative qui s'est montée : ce petit groupe actif de « gens du quartier » prend en charge sur les 80 hectares de la nouvelle ville l'entretien des multiples espaces verts. Et qui pour s'en occuper ? Des jeunes des environs, habitants ou riverains de Beauséjour ! Plusieurs dizaines d'arbres et de massifs plantés, et c'est un emploi de créé.

Pour être bien chez soi

Beauséjour, un nouvel art de vivre

Beauséjour un nouvel art de vivre

Prendre son temps, se relaxer. Apprécier les vastes espaces intérieurs et la vue d'exception, à l'abri des alizés. Bref, mieux profiter de l'existenceVivre à Beauséjour c'est vraiment une expérience unique. C'est aussi découvrir aujourd'hui l'habitat de demain.

Elégance et volumes

Parce que la première impression est souvent déterminante, ce qui séduit quand on arrive à Beauséjour, c'est la qualité architecturale des programmes proposés. Des résidences élégantes et contemporaines, des villas particulièrement stylées, des équipements publics bien étudiés. Mais c'est à l'intérieur que la différence ne manquera pas de surprendre. La priorité a été donnée aux espaces à vivre : spacieuses varangues, prolongeant les salons créant des espaces de vie généreux, belle hauteur sous plafond, pour des pièces aérées, cuisines et salles de bain équipées.

La vie, en harmonie

A Beauséjour, tout a été imaginé pour que chacun puisse se créer un univers qui lui ressemble. Les immeubles sont justement dimensionnés pour des résidences conviviales. Leurs équipements sont bien pensés, toujours végétalisés ou avec jardins en rez-de-chaussée, certaines avec piscine ou ascenseur, les parties communes particulièrement soignées. C'est la proximité, sans la promiscuité.

Parce que la première impression est souvent déterminante, ce qui séduit quand on arrive à Beauséjour, c'est la qualité architecturale des programmes proposés. Des résidences élégantes et contemporaines aux appartements spacieux, des villas particulièrement stylées, des équipements publics bien étudiés. Mais c'est à l'intérieur que la différence ne manquera pas de surprendre. La priorité a été donnée aux espaces à vivre.: larges varangues, prolongeant les salons créant des espaces de vie généreux, belle hauteur sous plafond, pour des pièces aérées, cuisines et salles de bain équipées.

Maisons, villas, parcelles prêtes à bâtir

Pour que votre projet immobilier se réalise enfin

Réalisation de votre projet immobilier

Villa ou maison de ville ? Clé en main ou terrain à bâtir ? Locataire ou propriétaire ? Parce que l'on n'a pas tous les mêmes envies ou les mêmes moyens, Beauséjour propose une grande variété de formules adaptées aux besoins de chacun.

Parcelles prêtes à bâtir : ces prestations qui font la différence

Vous recherchez un terrain ? A Beauséjour, votre parcelle vous attend, toute prête à construire : la plateforme est réalisée et ne nécessite pas d'adaptation au sol, elle est équipée de clôtures et de murs bahut en façade, vous disposez de tous les raccordements d'usage à l'ensemble des réseaux publics d'eau, de téléphone, d'électricité… et vous êtes partiellement exonéré de la TA (Taxe d'Aménagement) ! Alors faites votre calcul et il ne vous restera plus qu'à faire pousser la maison de vos rêves.

Clé en main, c'est plus malin

Gérer des travaux ne fait pas partie des choses que vous appréciez ? Dans l'un des programmes proposés, optez pour une villa ou une maison de ville entièrement réalisée. L'option clé en main, c'est aussi très malin.

Le Hameau, un site d'exception

Au pied des Portes de Beauséjour, 250 logements (maisons de villes, villas, appartements ou parcelles prêtes à bâtir) vous attendent autour du practice, près du parc, du futur hôtel et de son centre de détente. Dans ce quartier résidentiel, c'est la tranquillité assurée, à deux pas du centre-ville.

A la découverte de Beauséjour

Vous devriez visiter Beauséjour

Venez decouvrir Beauséjour

Sur place, la Case Beauséjour, lieu de rencontre et de découverte de votre futur cadre de vie, vous accueille tous les jours sauf le dimanche. En plus, c'est très facile d'accès.

Pour découvrir la ville de demain : la Case Beauséjour

Beauséjour est le plus grand projet urbain de La Réunion. Il intègre volontairement la dimension développement durable dès sa phase de réalisation ! Alors pour visiter la ville de demain, découvrir les programmes immobiliers, connaître l'ensemble des équipements et des services… ou tout simplement profiter du panorama époustouflant que Beauséjour offre sur la baie de Saint-Denis, rendez-vous à la Case Beauséjour. Seul ou en groupe, demandez une visite guidée à l'un de nos conseillers ! Et découvrez ce qui pourrait bien devenir demain... votre nouveau lieu de vie !

La Case Beauséjour, prix Observer 2010

Concentré de technologie, la Case Beauséjour est une maison exemplaire sur le plan environnemental en zone tropicale. Cette maison, plus économe, productrice d'énergie propre, réunit des principes de construction tournés vers le développement durable en cohérence avec le projet d'autonomie énergétique de notre île prévu pour 2030. Pour cela, elle a obtenu le Prix Observer en 2010 de la maison individuelle en Outre-Mer. Cette case bioclimatique, ambitieuse et novatrice, a pour objectif d'être une vitrine ouverte au grand public des moyens et technologies pouvant être mis en oeuvre à La Réunion dans le cadre d'une démarche de qualité environnementale. Elle est emblématique de la volonté affichée pour la réalisation de l'ensemble des programmes immobiliers sur Beauséjour.