mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Immobilier > L'île de la Réunion, Saint Denis

L'île de la Réunion, Saint Denis

 

Vivre à l'île de la Réunion

L'île de la RéunionL'île de La Réunion est la plus occidentale des îles Mascareignes, à 800 km à l'est de Madagascar, 200 km de l'île Maurice et 2 000km des Seychelles. Sur 2512 km², La Réunion offre la diversité d'un continent en changeant de visage suivant l'altitude et son relief monumental. Véritable montagne posée sur la mer, on peut en faire le tour via une route nationale sur 207 km. Séduisante à plus d'un titre, elle a su attirer les touristes du monde entier grâce à ses plages de sables blancs, son climat tropical et sa végétation intensément riche et développer son activité économique au fil de son histoire, la désignant comme le territoire d'outremer le plus dynamique.

L'île de La Réunion, à la fois région et département français d'outremer, île ultra périphérique de l'Union Européenne, compte une population d'environ 800 000 habitants (chiffres 2011).

L'île bénéficie de toutes les infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières et de télécommunication de niveau européen, ce qui la place au premier rang dans la zone en matière d'équipement.

Investir à Saint Denis

Saint DenisSaint Denis capitale de l'île située au nord, est le réel pôle d'affaires, administratif et politique de La Réunion et ses 144 000 habitants la placent comme la plus grande ville d'outremer. Mélangeant tradition et modernité, elle concentre le plus grand nombre d'entreprises de l'île, les zones d'activités continuant de s'étendre en périphérie.

Offrant des joyaux d'architecture créoles entre les rues commerçantes du centre-ville, Saint Denis sait se moderniser et de nombreux projets viennent combler ses habitants : espace Océan, Cité des Arts, Le Cœur Vert Familial et son aqua parc...

Résolument jeune et dynamique, la ville de Saint Denis offre un pôle universitaire très dense avec plus de 9 000 étudiants, jouxté par les Cliniques Hospitalières et l'Hôtel de Région apportant une richesse économique à proximité de la résidence La Bourdonnais.