mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Immobilier > Cazeneuve De Pradines, hôtel particulier à Nantes

Cazeneuve De Pradines, hôtel particulier à Nantes

Au même titre que Paris et Bordeaux, la métropole nantaise est une des villes qui cartonnent au niveau des investissements immobiliers. Elle est sans conteste aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques plébiscitées par les investisseurs parisiens. En 5 ans, les valeurs immobilières du centre ville de Nantes ont bondi de plus de 10%. Certains quartiers frôlent même les 9000€/M2.

La ville de Nantes a lancé une vaste opération d’urbanisation et de restauration des magnifiques bâtiments classés (SPR) Site Patrimonial Remarquable. Certaines rues ont été transformées en zones piétonnes, à circulation restreinte ou contrôlée.

Investissement dans un hôtel particulier classé loi Malraux à Nantes

La loi Malraux offrant d’énormes avantages fiscaux à l’investissement dans l’immobilier ancien entièrement restauré, elle a contribué à cet engouement pour la vielle pierre auquel on assiste en centre-ville de Nantes.

Tour à tour, les anciens et beaux immeubles en pierre du centre ville de Nantes, les hôtels particuliers comme Cazeneuve De Pradines à la rue Clemenceau, se dévoilent et se redécouvrent. Partout dans les quartiers historiques de l’hyper-centre nantais, les anciennes architectures redorent leur blason et leurs écussons trop longtemps cachés par la poussière et la pollution.

Désormais, tous les soirs, les habitants de la ville de Nantes et les nombreux touristes redécouvrent, les façades en pierres entièrement restaurées, repiquées ou sablées, présentées mine de rien pourtant mises en spectacle par des jeux de lumières tamisées savamment orchestrés.

Les logements sont déclinés du type 2 au type 4.