mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Actualité immobilière > Immobilier > L'île de Nantes, une nouvelle ville dans la ville

L'île de Nantes, une nouvelle ville dans la ville

L'île de Nantes, une nouvelle ville

La ville évolue, change, se métamorphose et s'adapte au temps qui passe, elle vit au rythme de l'activité humaine et s'enrichit du passé comme du présent pour se créer une identité où chacun se reconnaît.

Ce projet de réaménagement grandeur nature, au rayonnement européen, est un des plus vastes de France. Il est emblématique des ambitions de la métropole. Nantes ne fait rien à moitié et se réinvente sur cette bande de terre enserrée par les bras de la Loire. Tout ce qui est indispensable à la qualité de vie de ses habitants y est réuni.

Investissez dans la nouvelle Nantes

L'île de Nantes n'échappe pas à ce principe. Depuis la fin des chantiers navals Dubigeon en 1987 et la rénovation urbaine entreprise en 2000, ce morceau de ville s'ancre définitivement au centre de Nantes.

A proximité directe de l'hyper centre, l'île de Nantes redessine la ville. La création et l'aménagement de places publiques, de squares, de jardins et de circulations douces cohabite avec la reconquête des berges, des quais et du fleuve. Leur aménagement est source de plaisir pour les Nantais qui redécouvrent la Loire à leurs pieds. Aujourd'hui, le nouveau visage de l'île de Nantes se modèle progressivement avec comme colonne vertébrale la culture, l'art et la création.

L'équilibre recherché entre activités, logements, espaces verts et services lui confère un statut particulier qui marquera durablement le paysage nantais et offre à ses habitants un cadre de vie agréable à deux pas du coeur de la ville.

Les écoles, le futur lycée international, les commerces, les espaces verts, les bureaux, les équipements sportifs et associatifs composent un panorama urbain innovant et pensé à l'échelle de l'homme.

Laboratoire urbain, lieu de création, de diversité et de mixité

l'île de Nantes est le poumon économique et administratif de la métropole. C'est également son nouveau coeur artistique et la terre d'un nombre grandissant d'artistes, de designers, de créateurs. Elle accueille l'école d'architecture et de nombreux ateliers de peintres, de sculpteurs, de photographes.

C'est également une terre d'élection pour les musiciens avec Stéréolux et des espaces scéniques d'exception qui contribuent à la renommée de la ville.