mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Malraux > Buffa- immeuble Loi malraux secteur sauvegardé à Nice 06

Buffa- immeuble Loi malraux secteur sauvegardé à Nice 06

image programme immobilie rà nice rue de la Buffa

Programme disponible en loi malraux, Déficit Foncier ou en Location Meublé non Professionnelle.

L'immeuble de style néo-classique, datant du début du XXème siècle, dresse une façade moulurée, avec balcons aux gardes de corps en ferronnerie. Ce bâtiment exceptionnel est composé de 39 appartements variant du studio au T4, répartis sur 6 niveaux et desservis par un ascenseur

Plafond mouluré, cheminée en marbre, parquet en bois d’époque, tomettes.Idéalement situe dans le Carré d'Or, quartier de la Buffa, et à quelques mètres du Negresco et à 200 mètres de la fameuse Promenade des Anglais.

Réduction d'impôts - Régime du Déficit Foncier

Le droit de la propriété est composé d'une part de la NUE-PROPRIETE, c'est à dire de la faculté de disposer du bien, de le vendre ou même de le détruire et d'autre part de L'USUFRUIT, c'est à dire de la faculté d'usage et de jouissance des fruits tels que les loyers.

Investir en démenbrement de propriété (astucieusement appelé déficit Foncier) permet à un investisseur d'acheter dans un premier temps que la NUE-PROPRIETE d'un appartement et de laisser volontairement L'USUFRUIT à un gestionnaire institutionnel qui va louer cet appartement pendant une durée limitée. L'investisseur va retrouver plus tard, à l'issue du délai prévu dans le contrat avec l'usufruitier la pleine propriété de son appartement. C'est ce que l'on appelle le démembrement temporaire.

C'est une stratégie fiscale et patrimoniale permettant de se créer volontairement du déficit foncier, d'acquérir du patrimoine de haut standing à moindre coût, voire même d'échapper à l'ISF ou encore de transmettre son patrimoine à ses héritiers sans frais de succession...

La ville de Nice, Promenade Des Anglais et le Carré d'Or

Le Promenade des anglais à Nice

Nice est classé au palmarès des villes les plus sûres de France en termes d’investissement immobilier. Préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est la 5ème ville de France avec plus de 600 000 habitants, au cœur d’une agglomération comptant plus d’1 100 000 habitants.

Sa situation exceptionnelle sur la « Riviera », en bordure de la Mer Méditerranée et sa toute proximité des frontières italiennes ainsi que des monts alpins lui font bénéficier d’importants atouts naturels.Ville cosmopolite qui a su tirer de ses atouts naturels une économie prospère, Nice est devenue le centre d’une métropole « Nice Côte d’Azur ».

Reconnue comme capitale touristique, Nice attire pour son dynamisme économique et l’essor des secteurs industriels innovants liés aux technologies de l’information, de la communication et du domaine des sciences.

Capitale touristique

  • 4 millions de touristes/an (2ème aéroport international après Paris / 2ème port de croisière français / 1er héliport européen) ;
  • Pôle majeur du tourisme d’affaires international, où se déroulent de plus en plus d’évènements internationaux ;
  • 87 % des emplois dans le secteur tertiaire liés à l’activité des services touristiques ;
  • Axe de développement majeur de l’entreprenariat pour la création d’entreprises ;
  • 11 % de la population est étudiante.

Expansion majeure du secteur de l’innovation

  • 2ème pôle industriel de la région PACA ;
  • 3ème rang français en matière de recherche et développement ;
  • 7 pôles de compétitivité régionaux : technologies de l¹information et de la communication, innovations énergétiques, domaines de la chimie, de l’aérospatial, de la santé, de l’aéronautisme et des ressources marines.

Le quartier de La Buffa à Nice

Le quartier de La Buffa

Le quartier, autrefois dénommé « de la Buffa », porte l’empreinte de la prestigieuse Belle Époque. Aujourd’hui, il fait partie du fameux « Carré d’Or », l’un des lieux les plus prisés de la ville, et il englobe de nombreux immeubles bourgeois dans lesquels les habitations côtoient les boutiques de luxe. Proche de la mer, et de toutes les commodités, c’est un quartier à la fois vivant et résidentiel, cosmopolite et raffiné, un lieu indéniablement à fort potentiel pour un investissement immobilier.

Les projets de réaménagement urbain

  • Piétonisation du centre-ville niçois, de la Place Massena à la Gare Thiers ;
  • Opération Gare du Sud : mise en valeur du patrimoine historique et création d’une aire regroupant équipements & commerces de proximité ;
  • Projet « éco-tourisme, la ville Verte de la Méditerranée » ;
  • Création d’une ligne TGV reliant Paris en 3h40.

Les infrastructures

  • Aéroport international de Nice - Côte d’Azur ;
  • Gare TGV ;
  • Réseau autoroutier A8, reliant l’Espagne à l’Italie ;
  • Réseau de Tram.

A proximité de La Buffa

Le tramway à Nice

  1. Parking public ;
  2. Tramway ;
  3. Ecoles ;
  4. Commerces ;
  5. Lieux culturels.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce