mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Malraux > L'Hôtel Cazeneuve - Monument Historique à Nantes 44

L'Hôtel Cazeneuve - Monument Historique à Nantes 44

image-toiture-hotel-cazeneuve-nantes

L'Hôtel Cazeneuve de Pradines rue Clemenceau à Nantes 44  est un hôtel particulier classé au registre des monuments historiques depuis 1988. Cet immeuble va faire l'objet d'une restauration complète dans le respect des règles de l'art imposées par l'Etat.

Cette réhabilitation concerne tout l'immeuble dans son intégralité, c'est la condition principale pour bénéficier des avantages fiscaux.

Les appartements ainsi rénovés sont éligibles à la Loi Malraux sur les Monuments Historiques dans le secteur sauvegardé de Nantes.

Les investisseurs pourront ainsi bénéficier d'une réduction d'impôt de 30% du montant des travaux dans la limite de 400.000€ de travaux, soit 120.000€ d'impôts en moins au total.

Cette réduction d'impôt peut s'imputer sur une seule année si le contribuable le souhaite en fonction bien sûr de son imposition ou s'étaler sur 4 années au lieu de 3 auparavant.

Au cas où la totalité de la réduction d'impôt n'aurait pas été absorbée par l'investisseur, la partie non utilisée est reportable sur trois années supplémentaires, soit une réduction d'impôt très importante sur 7 ans au total. C'est la nouvelle loi Malraux 2017 et c'est du jamais vue.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce