mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Malraux > L'Hôtel Cazeneuve De Pradines - Appartements Malraux à Nantes

L'Hôtel Cazeneuve De Pradines - Appartements Malraux à Nantes

image-hotel-cazeneuve-de-pradines-nantes
image-moulure image-cuisine image-fenetre

L'Hôtel Cazeneuve De Pradines, restauration classée Loi Malraux à Nantes 44000

L'immeuble que nous vous proposons, c’est l’Hôtel Cazeneuve (ou Cazenove) De Pradines à Nantes. Il a été construit au 18e siècle et est inscrit au registre des Bâtiments protégés depuis un arrêté ministériel datant du 24 octobre 1988. Cet immeuble constitue aujourd’hui ce que la loi de finance 2017 appelle « un site patrimoniale remarquable » protégé pour son architecture, ses façades et sa toiture donnant sur la rue Clemenceau à Nantes. Cet Hôtel particulier va faire l'objet d'une restauration complète par des professionnels spécialisés, respectant un cahier des charges imposé par l'ABF (Architecte des Bâtiments de France).

Les photos proposées montrent bien leur savoir faire et leur compétence en la matière. Les finitions, les équipements et les matériaux utilisés dans les appartements sont les mêmes, en fonction bien sûr de la configuration de l’immeuble et de chaque appartement.

L’hôtel particulier Cazeneuve De Pradines à Nantes est classé loi Malraux parce qu’il est d’abord situé dans le secteur sauvegardé de la ville de Nantes, mais l’immeuble en lui même fait déjà l’objet d’une inscription au registre des bâtiments historiques. 

Etant classé bâtiment historique ou site patrimonial remarquable, la restauration complète de l’Hôtel Cazeneuve De Pradines à Nantes bénéficie du nouveau dispositif très favorablement amélioré de la nouvelle loi Malraux 2017. La nouveauté pour 2017, est que la loi Malraux sur les SPR permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% sur la partie travaux dans la limite de 400.000€ (au lieu de 300.000€). Le reliquat non utilisé de la réduction d’impôt peut être reporté sur trois années supplémentaires, soit 7 ans en tout (avant 2017, c’était perdu). Rappelons que cette réduction d’impôt n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales.

Le projet de réhabilitation de l’Hôtel Cazeneuve de Pradines à Nantes porte sur une superficie d’environ 558m2 jusqu’en R+3, comprenant 10 appartements destinés à la résidence principale ou à l’investissement en la nouvelle loi Malraux 2017. Les 10 logements proposés dans l’immeuble se déclinent du T2 au T3 avec Terrasses, cour privative, balcons et caves. Cet investissement en loi Malraux est d’autant plus optimisé que le budget travaux, base de calcul de la réduction d’impôt équivaut à 62% du prix d’acquisition.

L’Hôtel Particulier Cazeneuve De Pradines bénéficie d’un emplacement inespéré pour un investissement aussi avantageux fiscalement en plein cœur de Nantes :
Il est dans le voisinage immédiat du Musée des Beaux-arts qui vient de faire l’objet de plusieurs million d’euros de restauration et sera ouvert à des millions de touristes dès l’été 2017,
Il est à proximité immédiat de jardin des plantes et du célèbres lycée Clemenceau, idéal donc pour des investisseurs qui ont des enfants préparant des études de haut niveau.
Il est proche du Château Des ducs De Bretagne et de la Cour Saint Pierre et des transports en commun…

Les appartements sont livrés avec cuisine et Salle de bain équipées avec des matériaux nobles (Porcelanova) donc prêtes à louer.

 

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce