mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Monument Historique > Le Château du Prince Noir à Bordeaux- Talence- 33

Le Château du Prince Noir à Bordeaux- Talence- 33

image-chateau-du-prince-noir-talence image2-chateau-du-prince-noir-talence

Programme éligible à la loi Malraux en agglomération bordelaise à Talence composé de 5 appartements, trois T3 et deux T4 variant de 90 à 160 m2. Idéalement situés à seulement 10 minutes du centre ville, Place des Quinconces, l'arrêt de tramway est à moins de 600 mètres du Château.

Prenez de la hauteur en investissant dans du patrimoine haut de gamme tout en donnant un vrai sens à vos impôts. La réhabilitation complète du Château Du Prince Noir à Talence et la rénovation authentique des appartements privatifs est un projet rare et d'exception.

Réduction d'impôt non soumise au plafond des niches fiscales

Classé à l'inventaire des patrimoines historiques par le ministère de la culture depuis 1984, le château va faire l'objet d'une réhabilitation complète sous le contrôle des Architectes des Bâtiments de France.

Cet investissement en loi Malraux bénéficie d'un régime fiscal de faveur :

D'une part, l'intégralité des travaux et des intérêts d'emprunt est déductible des revenus fonciers,

D'autre part, le déficit foncier généré est totalement imputable sur le revenu global sans aucune limite de plafond.

Achat individuel, en SCI familiale, ou encore en indivision possible. Il est Possible de transmettre ce bien à ses héritiers sans frais de succession.

L'acquisition d'un appartement en loi Malraux permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 30% du montant des travaux. Cette réduction d'impôts n'est pas concernée par la limitation des niches fiscales intaurée par la loi de finance de 2013.

Présentation du Château du Prince Noir

Le château du Prince Noir avait échappé à la démolition et sauvegardé grâce aux « Recherches Archéologiques girondines ». Le nom de « Prince Noir » est assez récent (1850 selon l'abbé Royer) et repose surtout sur une tradition orale tenace.

Au XIIIe siècle, il y avait à Talence une forêt royale que les souverains anglais traversaient pour se rendre à la bastide de Baa, fondée par Robert Burnel, évêque de Bath ou Baa. Le roi Edouard Ier, puis plus tard, le Prince Noir y chassaient aussi avec les seigneurs de leur cour. Ils ont pu utiliser, comme rendez-vous de chasse, le vieux château Brama situé à l'emplacement de l'actuel manoir. Mais aucune preuve n'a pu être trouvée à ce jour.

« Brama » qui semble être son nom d'origine a donné lieu à plusieurs hypothèses. Les « Rôles gascons » parlent d'un lieu « Le Branar » (sans doute le Brana entre Saint-Genès et Talence) près du « Camin Romieu ». Sur la carte de Belleyme, le château est mentionné « Rostain la Brama ». Brama est-il une déformation de Brana ou vient-il de « brâmer » à cause des cerfs de la forêt ?

Talence : Ville universitaire, de culture et d'histoire

Avec ses 42 000 habitants sur une superficie de 828 hectares, Talence est la 4e agglomération Bordelaise. De la maternelle jusqu'aux études supérieurs, on peut y effectuer la totalité de son cursus. Talence est une ville de services, le secteur tertiaire y est très largement majoritaire, dépassant les 90 % de la population active.

La mission économique de Talence, par son action, son réseau de compétences la rend attractive et incontournable pour le commerce, l'industrie et l'artisanat. On peut citer :

  1. la dynamisation du commerce et de l'artisanat au travers du dispositif F.I.S.A.C ;
  2. l'accompagnement des Entreprises locales, à tous les stades de leur développement économique ;
  3. l'animation du tissu économique local à travers des associations et du Club Talence Entreprises.

Tramway : Bordeaux Centre à 10 minutes

Avec Lianes, Citéis, Tramway ou VCUB, un réseau de transport en commun très développé et plus attractif :

  1. la création de 14 « super lignes » de fortes fréquences circulant de 5h à minuit ou 1h ;
  2. une meilleure prise en compte des nouveaux pôles d'activité et d'emploi ;
  3. l'arrivée des vélos en libre-service sur toutes les communes de la CUB.

A proximité de Talence

  1. Parking public ;
  2. Tramway;
  3. Ecoles ;
  4. Commerces ;
  5. Lieux culturels.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce