mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme LMNP/ LMP- Loi Bouvard > Le Grand Lodge - LMNP Bouvard à Le Chatel - 74

Le Grand Lodge - LMNP Bouvard à Le Chatel - 74

image-le-grand-lodge-chatel-74

Au coeur de la Haute-Savoie, 2ème région touristique française, et 1ère destination mondiale du ski avec 11% du trafic skieurs, le Grand Lodge est une résidence de tourisme 3***.

Un marché touristique en plein essor aux portes de Genève
Pays de montagne d’hiver comme d’été, la Haute-Savoie véritable berceau du ski alpin, accueille en toute saisons une clientèle française et étrangère de plus en plus nombreuse. Voisin avec la Suisse et l’Italie, offrant une palette de paysages époustouflants, entre lacs, haute montagne, prairies, vallées et forêts, le département constitue incontestablement le fer de lance du tourisme Rhônalpin.
Au coeur du domaine des Portes du Soleil dont Avoriaz est l’une des stations les plus renommées, entre les 582km² du lac Léman et le Mont Blanc, Châtel est emblématique de ce développement. A seulement 20mn des autoroutes suisses, 1h15 de l’aéroport international de Genève Cointrin, 2h de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et 45 minutes de la gare TGV de Thonon-les-Bains, la station
offre de belles perspectives pour les années à venir.

Choisir la résidence de tourisme classée en Haute-Savoie
Un fort potentiel de croissance au coeur de la 2ème région touristique française
La montagne gagne le coeur des touristes et la région Rhône-Alpes conforte ainsi, avec près de 10% des nuitées totales, son 2ème rang national parmi les régions choisies par les français pour leurs vacances. Avec plus de 35 millions de nuitées chaque année, réalisées à 49% l’hiver et 37% l’été, la Haute-Savoie et sa cinquantaine de stations, sont en tête d’affiche pour leur fréquentation. Il faut souligner que dans le département, 70% des possibilités d’hébergement sont situées en montagne et que les résidences de tourisme, qui ne représentent encore que 2% du total des hébergements, offrent un beau potentiel de croissance. Bénéficiant du meilleur enneigement de France avec le Jura, la Haute-Savoie et particulièrement le territoire des Portes du Soleil, voient leur fréquentation annuelle, française et étrangère, progresser régulièrement, attirant par ailleurs une clientèle d’affaires chaque année un peu plus nombreuse.

Le Domaine des Portes du Soleil en Haute-Savoie
1ère destination mondiale du ski avec 11% du trafic skieurs et 14 stations renommées à l’image d’Avoriaz, Morzine ou Châtel

Châtel version hivernale : Un domaine sans limite, paradis du ski
Fréquenter Châtel en hiver, c’est s’offrir le bonheur de la pureté d’un paysage immaculé à perte de vue, d’une excellente qualité de neige et d’un ensoleillement remarquable. Intégrée au domaine international des Portes du Soleil qui associe 14 stations françaises et suisses, ce territoire exceptionnel rayonne sur 650 kilomètres de pistes desservies par près de 200 remontées mécaniques et accessibles par le biais d’un forfait unique. Autant dire que du Smoothpark qui accueille les freestylers débutants comme les riders confirmés, à la piste mauve Milka centrée sur la faune et la flore, chacun trouvera matière à s’exprimer. Le tout enneigement garanti : à l’horizon 2012, le quart du domaine skiable pourra être blanchi mécaniquement.

Châtel version estivale : Une variété de plaisirs au naturel
L’été, Châtel et toute la vallée d’Abondance se transforment pour devenir le paradis des amoureux de la nature et des grands espaces préservés. Outre les ballades au fi l des sentiers qui vous mèneront
à la découverte de paysages saisissants, la station offre une pléiade d’activités au rang desquelles VTT, parapente, équitation, canyoning, rafting et surtout le «Fantasticâble», équipement unique au monde qui rend le rêve d’Icare enfin accessible : à 240m de haut et plus de 100km/heure, vous survolerez la nature sur presque 2,5 kilomètres.

Le charme d’une véritable station-village
A Châtel, les chalets hérités des générations d’hier sont autant de témoignages vivants d’un art de vivre préservé et d’une qualité de vie qui contribue à la réputation de la station. Entre chalets anciens, petites rues au charme suranné et hameaux tout droits sortis d’un décor de pastorale, la commune possède tous les atouts d’un vrai village alpin. Reprenant à son compte les principaux traits architecturaux des fermes authentiques et les matériaux nobles qui constituent l’essence des constructions locales, Le Grand Lodge s’inscrit parfaitement dans l’esprit traditionnel qui prévaut en vallée d’Abondance.
Les différents bâtiments qui constituent la résidence sont reliés entre eux par des passerelles couvertes, tandis qu’au centre, les parties communes respectueuses de l’âme Haut-Savoyarde, reçoivent les installations dédiées à l’accueil et au bien-être des résidents: espace accueil, salon, bagagerie, SPA, piscine chauffée, sauna et jacuzzi.

Une situation idéale et tranquille en lisière du village
Au pied des pistes en direction de la Suisse toute proche, à deux pas du paisible lac de Vonnes et à quelques minutes à pied du centre de la station, les appartements du 2 au 3 pièces cabine du Grand Lodge bénéficie d’un emplacement privilégié et ensoleillé au coeur des prairies et de la nature intacte.
Un lieu unique propice à la rêverie et au repos face aux grands espaces alpins.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce