mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme LMNP/ LMP- Loi Bouvard > Les Occitanes - Meublé LMNP/ Bouvard à Montpellier - 34

Les Occitanes - Meublé LMNP/ Bouvard à Montpellier - 34

image-les-occitanes-montpellier-34

Installée en plein centre ville de Montpellier, au coeur d’un quartier ancien datant du XIXème siècle, la résidence les Occitanes prend des allures d’hôtel particulier.

Languedoc Roussillon, la région courtisée par excellence
Amphithéâtre tourné vers le Golfe du Lion, le Languedoc Roussillon offre une voie d’accès royale vers la péninsule Ibérique, entre mer et montagne. Depuis toujours bercé entre deux latitudes, le voici un brin occitan, déjà beaucoup catalan, sous l’influence d’une Espagne « qui pousse un peu sa corne »… Flirtant sans modération avec le littoral au gré d’une géographie contrastée, 5 départements dessinés en enfilade ponctuent ce couloir du Rhône aux Pyrénées. A mi-chemin, l’Hérault est sans conteste le plus touristique d’entre eux. Au détour d’une culture populaire vivante et d’édifices semblant tout droit sortis d’un décor de théâtre, la région témoigne aussi de ses particularismes. Car à défaut d’être dominée, cette terre depuis toujours convoitée connaît un regain d’affluence, à l’image de sa capitale –Montpellier- qui accueille chaque année 600 000 visiteurs. A 2h de Lyon et 3h30 de Paris en TGV, halte au coeur d’une métropole régionale figurant parmi les plus attractives.

La recette d’un succès 100% méditerranéen
En tête des régions françaises labellisées pour la qualité de ses eaux et de son littoral, le Languedoc Roussillon attire chaque année davantage de touristes irrésistiblement charmés par les accents de ce terroir du sud empreint d’authenticité. Département phare pour l’ensemble du territoire, l’Hérault concentre 35 % de l’activité touristique avec près de 40 millions de nuitées. Entre plages ensoleillées et Haut Languedoc, il propose un menu terroir aux saveurs méditerranéennes savamment composé. Pépites architecturales, sites classés et villes chargées d’histoire font également recette dans ce pays depuis longtemps conquis par une clientèle tricolore pour le moins fidèle. A noter que de plus en plus d’étrangers viennent séjourner sur les rivages occitans. Particulièrement fréquenté en période estivale, l’Hérault attire aussi de nombreux vacanciers hors saison, de préférence au printemps. Au regard d’une offre naturellement concentrée sur la côte et qui compte 3% de résidences de tourisme seulement, l’Hérault présente au coeur du territoire languedocien, de belles opportunités d’investissements touristiques.

 Montpellier, métropole d’avenir et d’échanges
Vivante, jeune, culturelle, mais aussi moderne et innovante, la 8ème ville de France a désormais tout pour plaire. Arborant avec fierté les symboles d’une histoire millénaire, elle jongle avec le temps et semble déjà détenir les clés de son avenir. Au coeur du plus grand centre piétonnier de France -l’Ecusson-, la visite réserve de belles surprises. Les échoppes d’autrefois côtoient les boutiques de mode le long des ruelles médiévales qui débouchent ici et là sur de beaux hôtels particuliers. La balade s’achève immanquablement à l’ombre d’une des innombrables terrasses animées. Place de la Comédie, l’opéra a conservé toute sa superbe. Il s’impose fièrement comme la figure emblématique d’une tradition culturelle bien ancrée. Car Montpellier c’est aussi une ambiance festive, un coeur qui bat au rythme des fêtes populaires locales et de la jeunesse étudiante. Côté transport, l’agglomération languedocienne est également championne de l’intermobilité. Elle s’est équipée depuis 10 ans déjà d’un réseau de tramway performant et encourage les modes de circulation douce afin notamment de préserver son coeur de cité. Extension naturelle du centre ville, desservi par le tramway, le complexe Odysseum constitue un espace de loisirs unique en son genre entre plages et garrigues. Il offre sur un site à ciel ouvert un panel d’activités commerciales et ludiques accessible au plus grand nombre, s’imposant ainsi comme le nouveau coeur d’agglomération qui a déjà séduit plusieurs millions de visiteurs. Prélude aux belles étendues de plages naturelles, la traversée de la faune et de la flore sauvages des étangs mitoyens fournit un beau prétexte à escapade. Ici, loin des rivages surpeuplés de la Côte d’Azur, le littoral occitan offre de belles perspectives de développement.

Près de la gare TGV, toute la ville à portée de main
Installée en plein centre ville au coeur d’un quartier ancien datant du XIXème siècle, la résidence les Occitanes prend des allures d’hôtel particulier. Fondue dans un décor résidentiel de style haussmannien, rue de la République, l’immeuble d’antan retrouve avec sa nouvelle destination toutes ses lettres de noblesse. Derrière une façade principale qui respire l’élégance d’autrefois se glisse un îlot de bien être de 92 chambres aux tonalités contemporaines. Franchissez sans hésiter le magnifique porche d’entrée et plongez instantanément dans un univers architectural revisité pour votre plus grand confort. Côté cour intérieure et patios, un seul mot d’ordre : la sérénité. Autour d’une fontaine habillée de plantes méditerranéennes, ces havres de fraîcheur bienvenus jouent la transparence dans une ambiance sud. Idéalement située à 200 m de la place de la Comédie et de l’Ecusson, la résidence est également parfaitement desservie. On se rend à pied sur l’esplanade de la gare puisque train et tramway sont au bout de la rue. Repos, loisirs, affaires ou agrément, tout converge finalement vers cette nouvelle résidence citadine bientôt devenue votre adresse de prédilection.

Un lieu dédié à la détente au coeur de Montpellier
- Réception avec salon d’accueil
- Réservation de transports et de restaurants
- Bagagerie
- Parking en sous-sol
- Espace petits déjeuners
- Espace forme avec salle de fitness
- Kitchenette équipée
- Nettoyage des appartements
- Salon de réception
- TV LCD

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce