mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme LMNP/ LMP- Loi Bouvard > L'odéon - Résidence d'affaires à Nîmes - 30

L'odéon - Résidence d'affaires à Nîmes - 30

image-fontaine-odeon-nimes
image-fenetre-et-moulure-odeon-nimes image-escaliers-odeon-nimes image-pilier-decoratif-odeon-nimes image-odeon-nimes

L'Odéon à Nîmes

L'Odéon située face aux Arènes de Nîmes est une prestigieuse résidence de tourisme d'affaires.

C'est dans l'hyper-centre de Nîmes entre histoire, antiquité et modernité que se trouve la résidence ODEON.
Un emplacement privilégié, qui offre une vue imprenable sur Les Arènes, sur l'Esplanade et sur l'Eglise Sainte-perpétue.

Résidence meublée de tourisme d'affaires à Nîmes

En voiture
A 55 km de Montpellier
A 45 km de Avignon
A 120 km de Marseille

Gare TGV NIMES
A 3h de Paris
A 30min de Montpellier
A 55 min de Marseille
A 1h20 de Lyon

Aéroport Nîmes- Alès-Camargue-Cévennes à Garons (15km)

La résidence 4 étoiles Odéon pour une clientèle de tourisme ou d'affaires c'est...

Une résidence de prestige exploitée sous l'enseigne Park&Suites Prestige, l'un des leaders en France. L'Odéon constitue un investissement immobilier rare et raffiné en loi Censi-Bouvard, idéale pour de la location meublée non professionnelle dite LMNP. Acheter un appartement destiné à l'investissement locatif meublé dans la résidence de tourisme d'affaires Odéon à Nîmes permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 11% du prix d'acquisition. La TVA est remboursée sur ce programme.

En plus de cet emplacement exceptionnel à proximité de la gare de NÎMES, la résidence de services Odéon destinée au tourisme d'affaires de prestige, propose des prestations de haut niveau associant luxe, exigence et sens du détail.

On y retrouve des suites modernes et spacieuses aux ambiances douces et chaleureuses inspirées du caractère exceptionnel des lieux. Des services haut de gamme : salle de petit-déjeuner, sauna, hammam, espace fitness...

L'hyper-centre historique de Nîmes et ses Arènes

Le monument le plus emblématique de la ville de NÎME, les Arènes est un amphithéâtre romain de forme elliptique à gradins étagés dans lequel s'organisaient des spectacles de gladiateurs.

A quelques pas de la grande Esplanade récemment rénovée, ornée en son centre de la fontaine Pradier, le quartier des Arènes se prolonge jusqu'à la Gare ferroviaire par la majestueuses avenue Feuchères. Dans ces quartiers du XIXe siècle, on retrouve le Palais de Justice de style néoclassique, l'église Sainte-Perpétue et sa haute flèche, l'hôtel de la Préfecture, l'hôtel Silhol qui accueille le tribunal administratif. Aujourd'hui à NÎMES se côtoient harmonieusement l'architecture moderne et l'antiquité. L'Esplanade inaugurée en avril 2012, intègre un véritable jardin urbain. L'avenue Feuchères inaugurée en janvier 2013 a été rendue beaucoup plus conviviale pour les piétons. Ce nouvel aménagement offre une promenade très accueillante pour les nombreux visiteurs et riverains, dévoilant petit à petit la façade historique de la ville aux abords de l'Esplanade et l'arrivée magistrale sur les Arènes. En 2017, le musée de la Romanité parachèvera ce projet de modernisation du centre historique.

La Ville de Nîmes et ses avantages...

Ville de l'antiquité romaine, située entre le bassin méditerranéen et les montagnes de Cévennes, Nîmes a su conserver et valoriser sa richesse patrimoniale, culturelle et historique. La ville de NÎMES dispose du label « ART et HISTOIRE ».

Parmi les monuments les plus prestigieux de Nîmes, on retrouve les Arènes, la Maison Carrée ou encore la Tour Magne. Son passé historique lui vaut le surnom de « Rome française ». Son et la diversité de ses cultures à la fois romaine, hispanique, camarguaise et provençale en font une ville à forte identité.

NÎMES est réputée à la fois pour ses ferias, qui mêlent traditions locales et musiques actuelles, mais aussi pour ses célébrités, ses concerts populaires, ses théâtres et spectacles, ses corridas qui se produisent toute l'année dans les Arènes, attirant des touristes de la région du Languedoc et au-delà...

  • La ville de Nîmes bénéficie de conditions climatiques méditerranéennes
  • Le Pont du Gard, un site remarquable est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Nîmes est desservie par les axes très fréquenté Avignon/Arles/Marseille (A54) et Montpellier/Perpignan (A9)
  • Près de 150 000 habitants
  • Un bassin d'emploi de près de 76 000 salariés
  • 407 hectares d'espaces verts

Quelques chiffres :

  • 700 000 habitants
  • A moins de 3h de Paris en TGV
  • Un département bien desservi par les transports
  • 3 700 km d'itinéraires de randonnée

L'historique de l'immeuble Odéon

Fontaine de l'Odéon

L'immeuble est un ancien hôtel particulier construit en 1846 par l'architecte Gaston Bourdon, à qui l'on doit le Palais de Justice de Nîmes.

La restauration de la résidence Odéon à Nîmes conjuguera le cachet de ce magnifique bâtiment haussmannien ancien avec une décoration contemporaine afin de préserver et de mettre en lumière la beauté et l'âme de cet immeuble (projet supervisé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, des Architectes des Bâtiments de France)

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce