mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Pinel > 14ème Art - Appartements neufs loi Pinel à Paris 75

14ème Art - Appartements neufs loi Pinel à Paris 75

image-14eme-art-paris-75

A deux pas du parc Montsouris

À seulement 200 mètres de la résidence se révèle un monde préservé et sans pareil… Situé le long de l’avenue Reille, le Parc Montsouris, vous offre un cadre verdoyant, idéal pour vos balades familiales ou vos séances de jogging.
Dessiné à la fin du XIXème siècle par le baron Haussmann, sur un site d’anciennes carrières, le Parc Montsouris, deuxième parc parisien, est un véritable havre de paix au coeur de la ville.
Ce parc à l’anglaise de 15 hectares dévoile ses secrets au coeur de ses étendues gazonnées, au pied de ses séquoias géants, ginkgos, platanes d’Orient, bosquets et cascades.
Le Parc Montsouris s’apprécie également par la richesse de son patrimoine, avec de nombreuses statues, un kiosque à musique ainsi que le célèbre observatoire météorologique de Montsouris, un obélisque de pierre sombre de 5 mètres de haut, “la mire de l’observatoire”, repère du méridien de Paris.


Haut lieu historique de la vie culturelle et artistique, le XIVème recèle encore aujourd’hui de nombreux ateliers d’artistes et de points de rendez-vous célèbres comme le Dôme, la Rotonde, le Select ou encore la Coupole. Pour tous les amoureux de beauté et de calme, les quartiers d’Alésia et de Plaisance enchantent par leur architecture agréable et colorée, multipliant les petites cours intérieures aux charmants jardins.
Cadre de vie privilégié où il fait bon vivre, bourgeois et populaire à la fois, le quartier autour de la résidence “14ème Art”profite de tous les avantages. Commerces de proximité, boutiques de bouche raffinées, supermarché, bus, métro et tramway, tout est réuni pour répondre aux besoins de la vie quotidienne. À quelques minutes à pied, au métro Alésia, la Place Basch réunit cinémas, bars et brasseries à l’ambiance conviviale. Un peu plus loin, la Place Denfert-Rochereau concentre quant à elle toutes les grandes artères et s’ouvre sur un véritable village bucolique aux maisons et jardinets plaisants.
De là, la rue Daguerre, animée, familiale et bonne vivante, livre tout son charme entre boutiques, marché, petites impasses, cafés et restaurants, tandis que la vie nocturne bat son plein au milieu des théâtres et bars de la rue de la Gaîté.


Nichée au carrefour de l’avenue Reille et de la rue de l’Amiral Mouchez, la résidence “14ème Art”, dont sa partie réhabilitée fut édifiée en 1885 par l’ingénieur des arts et manufacture Guillon fils, fait figure d’exception. De haut standing, la résidence fait cohabiter avec élégance un hôtel de maître et un immeuble moderne, d’inspiration Art Déco, deux styles pour deux époques qui se font écho et se flattent pour donner un sentiment d’unité et d’intimité.
Côté rue de l’Amiral Mouchez, protégée des regards par un muret surmonté d’une grille métallique, “14ème Art” s’ouvre sur un espace arboré privatif et sur un charmant petit jardin suspendu, soutenu par une structure métallique aux voûtains de brique, prémices du magnifique Parc Montsouris, situé à 200 m.


Usant d’un certain charme pour séduire le visiteur, la résidence “14ème Art” exprime ses prétentions dès le hall d’entrée de l’immeuble moderne.
La décoration de ce hall s’inscrit dans l’esprit Art Déco. Imaginé comme une véritable pièce à vivre, avant même de pénétrer dans les appartements, il décline des matériaux précieux et raffinés tels que le marbre blanc, orné de motifs graphiques noirs dont le canevas s’inspire directement des années 20. Très clair et épuré, le hall esquisse de minutieux détails, dans l’encadrement des boîtes aux lettres, sur les poignées de portes et les luminaires sophistiqués.
C’est dans ce décor d’un autre temps que l’excellence et le confort vous introduisent à l’exclusivité…


L'élégance des lignes modernes

Habillé de briques aux tons rouges, l’immeuble contemporain qui compose “14ème Art” fait une transition parfaite entre le Paris haussmannien et le Paris moderne.
Arborant fièrement son architecture inspirée de l’Art Déco, il multiplie les clins d’oeil graphiques, réminiscences des Années Folles, comme les oeils-de-boeuf à l’encadrement blanc, les grandes baies vitrées d’angle, les menuiseries métalliques aux teintes noires et les pavés de verre.
Jouant sur les volumes géométriques, les étages supérieurs se dessinent en retrait, avec un couronnement vitré en attique, pour donner une légèreté à l’ensemble.
Pureté et simplicité sont ici réunies pour donner naissance à une harmonie et un confort de vie “bourgeois”.


Le reflet du charisme de l'hôtel particulier réhabilité

Restauré dans les règles de l’Art, ce petit hôtel de maître de 1885 révèle toute la beauté de ses briques et pierres apparentes aux teintes naturelles.
Conservant son enveloppe noble de l’époque, il brille par la qualité de ses maçonneries et menuiseries. Ainsi, si le jeu des matériaux donne le ton, ce sont bel et bien les détails architecturaux qui rythment l’ensemble, ornant les façades de soubassement et modénatures, parant les fenêtres de garde-corps et volets persienne.
Imposant par son esthétique d’un autre temps, cet hôtel de maître, à la personnalité originale, invite à un bien-être absolu et haut de gamme.


Bien-être et sérénité pour art de vivre

Proposant seulement 10 appartements d’exception, le bâtiment neuf de “14ème Art” invite à la quiétude en toute intimité. Conçus avec le plus grand soin et dans le plus pur raffinement, ils offrent un confort sans commune mesure. Spacieux et baignés de lumière naturelle, ils déclinent de très belles pièces à vivre avec de vastes séjours et salles à manger ouverts, pour la plupart, sur des balcons ou terrasses.
Dans un style moderne et haut de gamme, les appartements proposent un choix de surfaces, du studio au 5 pièces duplex. De grands 3 pièces de 79 à 88 m2 offrent de belles pièces de réception, à l’esprit classique revisité pour répondre aux modes de vie actuels.
Au 5ème et dernier étage, tel une “villa sur le toit” se trouve un magnifique appartement de 5 pièces en duplex de 145 m2 avec une vaste terrasse plein ciel.


Le standing et l'histoire réinterprétés

Dans un décor inspiré du XIXème siècle, un magnifique escalier d’honneur restauré permet d’accéder aux différents appartements de l’hôtel de maître.
Le style classique de la Belle Epoque imprègne les lieux que ce soit pour le 4 pièces en rez-de-chaussée, qui s’ouvre sur un jardin suspendu, ou pour les duplex en étages de 3 et 4 pièces aux très beaux volumes. Ils se parent ainsi de carrelage orné de motifs graphiques, de cheminées, de très belles moulures et d’un parquet en damier dans les salons.
Egalement, un appartement d’exception de 135 m2 à l’esprit loft et moderne offre une très belle pièce de réception et des volumes impressionnants. À vivre comme une maison, il bénéficie d’une entrée indépendante depuis la rue de l’Amiral Mouchez et d’un jardin privatif avec terrasse.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce