mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Pinel > Castle Park - Résidence Appartements neufs à Gex 01

Castle Park - Résidence Appartements neufs à Gex 01

image-castel-park-gex-01

Outre l’authenticité de Gex, son véritable essor lié à celui de Genève, son atout majeur reste son exceptionnel  panorama sur la chaine des Alpes dont bénéficieront de nombreux acquéreurs de Caslte Park. La résidence se compose de 10 petits bâtiments de logements type pavillonnaires dans un parc de plus de 3 hectares, un espace boisé en partie protégé.

Genève Un pays de cocagne entre lac et montagnes
Terre d’asile par excellence, Genève n’a jamais failli à sa réputation d’hospitalité. Berceau de la diplomatie mondiale et siège de négociations historiques, elle abrite à ce jour 22 institutions internationales, dont l’illustre ONU, et pas moins de 250 ONG.
Deuxième place financière de Suisse derrière Zurich, elle joue un rôle politique et économique majeur qui lui vaut son titre de ville du monde, entraînant dans son sillon les 116 communes du territoire dans une véritable dynamique de métropole. Solidement implantées dans la région, nombre de multinationales contribuent à faire du Grand Genève un bassin d’emploi de plus en plus attractif, en particulier dans les secteurs du tertiaire et de la construction. Rayonnement international oblige, la métropole lémanique attire une population cosmopolite qui apprécie toujours davantage ce petit paradis terrestre. Dotée d’un patrimoine naturel incomparable sublimé par le lac Léman, elle affiche l’une des meilleures qualités de vie au monde. Côté loisirs, la carte est généreuse : entre les activités lacustres et les commerces de luxe -dont l’horlogerie est le fleuron historique, la ville d’art et de culture offre une palette de curiosités touristiques aussi insolites qu’incontournables, tandis qu’à 15 km de là, les flancs du Jura réservent quelques beaux dénivelés de glisse.

Gex Française évidemment, Suisse passionnément, un brin nordique assurément…
Belvédère privilégié aux confins d’un des derniers grands territoires naturels d’Europe, le pays de Gex plonge ses racines dans la tradition montagnarde aussi profondément que dans les eaux du Léman. A force de balancer ostensiblement entre France et Suisse, ce formidable écrin naturel s’est forgé un caractère singulier, gratifié de subtils contrastes. Au coeur de cet environnement grandiose, plus précisément dressée sur les contreforts du Massif Jurassien au pied du col de la Faucille, Gex-la capitale régionale profite d’un réel engouement lié à l’essor de Genève. Destination particulièrement prisée loin de l’agitation urbaine, la commune qui jouxte le canton Genevois séduit de plus en plus de frontaliers en quête de douceur de vivre et d’oxygène. A 600 m d’altitude, aux portes du parc naturel régional du Haut-Jura et des premières stations de ski, elle s’enivre d’air pur. Dotée par ailleurs d’un joli centre historique, l’authentique petite cité s’octroie comme ultime atout un regard panoramique époustouflant sur le Mont Blanc et le croissant bleu du Léman. Jadis ville étape prédestinée, Gex est ainsi devenue, en quelques années, un lieu de résidence recherché.

Aux portes de Genève, le bien-vivre s’écrit en capitales
Volontiers accessible, la ville profite pleinement des centres économiques frontaliers, et plus particulièrement de la présence du prestigieux laboratoire scientifique du CERN, qui emploie à moins de 15km de CASTLE PARK, près de 2500 personnes. Animée par un tissu associatif ancien et dynamique, elle s’est enrichie de nombreuses activités commerciales parmi lesquels un marché hebdomadaire classé « marché d’exception », plusieurs foires annuelles ainsi qu’un salon de la Gastronomie. Dotée de cinq établissements scolaires de la maternelle au lycée, et de tous les équipements requis pour une ville de cette taille, Gex est en mesure d’offrir à ses 10 000 habitants un confort de vie rare convoité à bien des égards. Située à 20 km de Genève dans la couronne périurbaine, Gex bénéficie de toutes les infrastructures de la métropole suisse. En matière de transports, elle est ainsi desservie par la ligne de bus F des Transports Publics Genevois qui passe par Ferney-Voltaire ainsi que par un bus SNCF qui assure la liaison Divonne-les-Bains / Bellegarde. A seulement 15 km de l’aéroport international de Genève-Cointrin et reliée à deux gares TGV qui la placent à 3h30 de Paris, la commune a de quoi séduire. Côté Suisse, il faut moins d’une heure pour rejoindre la plaque-tournante de Lausanne.

Château Gagneur un panorama d’exception
Château Gagneur est à la lisière nord de Gex, un site remarquable pour son environnement. Installé sur les hauteurs de la ville dans un cadre propice à l’arrivée de nouveaux habitants, le quartier est en pleine expansion. Véritable trait d’union entre deux décors, ce hameau résidentiel est traversé, privilège essentiel, par la route qui relie Genève aux stations du Jura. Installé au coeur de ce patrimoine boisé partiellement classé, CASTLE PARK trouve ici tout naturellement sa place. A deux pas de l’espace culturel Perdtemps qui accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année et à 500 m du centre-ville situé en contrebas, il occupe un emplacement de premier choix. Digne d’une carte postale, la vue sur le Mont Blanc plongeant dans la rade de Genève et pointé du doigt par son fabuleux jet d’eau s’avère tout simplement féerique…

La magie végétale d’un parc de 3 hectares et une vue fabuleuse
Niché dans un espace boisé de plus de 3 hectares qui surplombe la vallée du Léman, CASTLE PARK résonne comme un hymne à la nature. 10 îlots émergent ainsi de ce balcon végétal au gré d’une pente naturelle dont les essences paysagères ont pour la plupart été conservées. Conçu de manière cohérente et organisé, chaque espace de vie composant le domaine tire le meilleur parti de l’orientation et préserve les transparences pour s’intégrer subtilement dans le tissu environnant. Visible depuis l’entrée du site, un axe piétonnier traversant planté de pins et ponctué de nombreuses séquences végétales structure l’ensemble et dégage une belle perspective. Itinéraire de promenade, il guide les résidents à travers un vallon au terme duquel un belvédère agrémenté d’un bassin se trouve inondé…par la vue !

Histoire d’une renaissance végétale
A l’origine de CASTLE PARK, il y a d’abord un patrimoine naturel d’exception que la nouvelle vocation du site promet de valoriser en lui redonnant toutes les couleurs de son identité. Quelques touches de plantations nouvelles viennent ainsi s’ajouter aux compositions végétales existantes pour que le parc retrouve son éclat d’antan et ses lettres de noblesse. Les structures plus rectilignes alternent avec les ondulations douces et naturelles dans un charmant tableau
de contrastes. Fruit d’un concept original et fonctionnel, le coeur du domaine -réservé à la circulation piétonne- se révèle propice à la flânerie voire aux parcours plus sportifs, se laissant volontiers apprivoisé au gré de ses chemins de traverse. Comme une bulle d’oxygène échappée des forêts alentours, le parc ainsi revisité se donne un second souffle, version résidentielle, pour le bien-être de tous. Animé d’une toute nouvelle essence, il redevient pour ainsi dire maître des lieux.

Un lieu résolument exclusif
De signature contemporaine et classique à la fois, l’architecture des lieux présente un caractère homogène. Fondues au milieu des arbres, les résidences apparaissent comme de véritables « immeubles de parc » aux volumes équilibrés dont les façades sont valorisées par de belles loggias et d’élégantes terrasses. Les matériaux choisis dans un registre naturel jouent volontiers la discrétion et confèrent à l’ensemble un sentiment de fluidité. Un parti pris que l’on retrouve également dans l’aménagement des parkings aériens destinés au stationnement de courte durée puisque l’empreinte du véhicule doit rester limitée. Alliance de sobriété et d’innovation réussie, l’architecture environnementale du site se distingue avant tout par sa grande qualité. Espace de vie dédié au bien-être de ses habitants, CASTLE PARK répond à toutes vos exigences. A mi-chemin entre nature et cité, il offre une gamme de prestations rares et recherchées par de nombreux frontaliers. Des résidences à taille humaine, des logements bien conçus, une tranquillité assurée et l’intimité d’un somptueux parc résidentiel… Ainsi se déclinent les prémices de votre nouveau cadre de vie.

Une création originale en harmonie avec la nature
Ouverts sur le parc, les logements du domaine, du 1 au 5/6 pièces, profitent pleinement de l’ambiance végétale grâce à de judicieux espaces de transition. Du niveau parc aux appartements situés à l’étage, chacun profite de spacieux balcons ou terrasses aux volumes généreux, conçus comme des pièces à vivre supplémentaires. Au dernier niveau, les attiques en retrait de façades héritent de véritables « maisons sur le toit » habillées de bois pour une parfaite intégration dans le paysage. Dotées de superbes terrasses végétalisées destinées à devenir des jardins suspendus, celles-ci jouissent à loisir d’une somptueuse vision panoramique. L’orientation des appartements –pour la plupart traversants- assure à chacun le meilleur ensoleillement et privilégie la vue tout en préservant du vis-à-vis. Une invitation à plonger au coeur d’un habitat intimiste synonyme de confort optimisé.

 

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce