mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Pinel > Debrousse Parc – Immobilier Pinel à Lyon- 69

Debrousse Parc – Immobilier Pinel à Lyon- 69

image-debrousse parc-lyon-69

A Lyon, sur le site d’exception de l’ancien hôpital Debrousse et sur les hauteurs du 5ème arrondissement. Découvrez dès maintenant l'art de vivre à Lyon.

Lyon, nuances et lumières

Théâtre d’une histoire magistrale qui façonne son caractère depuis plus de 2000 ans, l’ancienne capitale des Gaules devenue florissante à la Renaissance, délivre au visiteur un message d’harmonie et de savoir-vivre unique en Europe. Placée sous le signe de la dualité, Lyon révèle un destin fascinant. Au confluent du Rhône et de la Saône, entre plaines et collines, à la croisée du nord et du sud, à mi-chemin entre mer et montagnes, la métropole rhodanienne rayonne et dévoile mille et un visages sur le ton de l’équilibre. Conjuguant le passé et le futur au présent, Lyon veille précieusement sur son héritage inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, tout en réservant une place de choix aux nouvelles tendances.

Les architectes les plus en vue de notre époque élargissent ici leur éventail créatif, donnant vie à des quartiers novateurs tandis que les admirateurs de l’Histoire exaltent les qualités urbanistiques de la ville. Bâtie sur une longue tradition d’art-de-vivre dont la gastronomie est sans doute l’une des plus belles expressions, la réputation de Lyon tient aussi à sa capacité à entretenir sa respiration : collines boisés, berges du Rhône repensées, parcs et espaces verts contribuent chaque jour à parfaire un délicat équilibre. Fusion de cultures, de populations, de vibrations et d’innovations, Lyon bouge, évolue et remue tirant sa vitalité de son potentiel à devancer les changements du monde actuel.


Le prestige de la colline

C’est au sommet de la colline de Fourvière qu’apparait en 43 av.J.C. la colonie romaine de Lugdunum ou « Colline de la Lumière » qui donnera au IXème siècle son nom à la ville de Lyon. De cette histoire, riche et animée, qui trouvera son apogée à la Renaissance, le 5ème arrondissement a conservé un attachement tout particulier pour la confidentialité et l’art-de-vivre. N’est-ce pas ici, sur le plateau qui s’étend jusqu’en limite de Sainte-Foy-les-Lyon, que la bourgeoisie lyonnaise choisit au XIXème siècle de faire construire de généreuses maisons de campagnes dont certaines subsistent encore de nos jours.

Apprécié pour sa situation dominante et sa tranquillité légendaire, le quartier évoque aujourd’hui un mode de vie assez exclusif, conjugaison de styles, d’histoires et d’ambiances. Une pléiade de monuments dont les figures les plus emblématiques restent à ce jour le théâtre romain ou la basilique de Fourvière comblent chaque jour les amoureux du beau et contribuent à rendre ce lieu indissociable de l’histoire de Lyon. Son statut d’arrondissement le plus vert de la ville, ses petites rues pavées, ses cours et jardins, ses commerces conviviaux et ses boutiques colorées sont autant de signes d’un charme préservé et si convoité. Symbole d’excellence et de raffinement, le quartier décline au quotidien les atours de la sérénité et du savoir-vivre. Autour des places du Trion et Saint-Irénée, le commerce se décline sur le ton du bon-goût, offrant aux résidents qualité et convivialité.


La ville à 180°

En concevant DEBROUSSE PARC, VINCI Immobilier à fait le choix de redonner ses lettres de noblesse à l’Hôpital Debrousse, l’un des sites les plus emblématiques de Lyon, en le faisant entrer de plain pied dans le mouvement contemporain qui anime l’évolution de la capitale rhodanienne. Creusant son lit au pied d’un superbe coteau résidentiel boisé, avant sa confluence avec le Rhône, la Saône marque au fil du dénivelé du terrain de l’ancien hôpital l’une des caractéristiques géographiques les plus notables de la ville : les balmes lyonnaises.

Espace de nature préservé au coeur de l’agglomération, en limite du 5ème arrondissement et de Sainte-Foy-les-Lyon, cette particularité offre le privilège d’offrir à la vue des résidents du domaine en son point le plus élevé un panorama prestigieux. Les lointains paysages de la chaîne des Alpes et du Mont-Blanc semblent ainsi à portée de main, tandis que la ville se dévoile sans obstacle dans toute sa splendeur.

3 hectares de magie végétale

Sur plus de 4 hectares d’espaces verts boisés et classés, les concepteurs du projet ont voulu prolonger l’histoire du site en le confrontant aux réalités contemporaines. Le résultat est éclatant : le paysage devient le complice de la renaissance du lieu, assure la transition d’une époque à une autre et traduit la magie d’un espace unique. Vivant et évolutif, l’environnement naturel recomposé assure l’intimité du domaine et lui confère un charme absolu, exceptionnel et rare en pleine ville

 Un lieu résolument exclusif

Joyaux de la métamorphose de ce décor d’exception, les 5 îlots contemporains qui composent la copropriété et qui émergent de la nature ont été pensés à la manière d’hôtels indépendants et intimistes offrant des cadrages sur l’un des panoramas les plus exceptionnels qu’il soit donné de voir à Lyon. Depuis l’avenue Debrousse qui souligne majestueusement l’entrée des lieux, l’accès aux immeubles s’effectue au terme d’une promenade aux accents champêtres à travers du parc et les espaces boisés. Ainsi protégés des regards et du tumulte de la ville, la vie peut s’installer dans un rythme apaisé.

Répondant au bâtiment historique de l’ancien Hôpital situé en surplomb, l’architecture des immeubles joue la carte de la pureté et de la transparence, leur permettant de s’intégrer admirablement dans l’environnement de verdure qu’ils regardent. Les profonds et longs balcons filants au garde-corps métalliques et vitrages transparents confèrent à chacun d’entre eux une symétrie et une esthétique  remarquables depuis le haut de la Balme. Des toitures végétalisées viennent parfaire la fusion avec le site et améliorer la thermique d’été des appartements.


Les services d'une conciergerie

DEBROUSSE PARC proposera ainsi 5 jours/7 (20h/semaine, 4h/j entre 7h et 20h) les services d’une conciergerie située avenue Debrousse, à l’entrée du domaine. Pendant la présence du concierge, les résidents pourront ainsi faire appel à ce dernier pour les décharger de certaines tâches quotidiennes. Réception du courrier, recommandés ou colis, livraisons à domicile, pressing, garde d’enfants…chaque résidant pourra à loisir contacter la conciergerie directement suivant les modalités qui lui seront transmises.

Une histoire singulière

Erigé entre 1904 et 1909 à l’initiative de Marie-Félicie DESSANS, l’hospice DEBROUSSE pour personnes âgées accueillera ses premiers pensionnaires en 1909. Son parc sera agrandi 4 ans plus tard par l’achat d’une propriété contigüe qui deviendra par la suite la « Maisons des Parents ». Devenu hôpital pour enfants en 1920, le site évoluera au rythme de l’adjonction de nouvelles ailes. 100 ans plus tard, l’hôpital Debrousse transfère ses activités dans un tout nouvel établissement, l’hôpital Mère-Enfant. Architecturalement, le bâtiment de 1907 caractérisé par ses deux tourelles et sa rosace en façade, fait partie de la silhouette historique des collines Lyonnaises. Ses traits clairement identifiables depuis la presqu’île, mais aussi depuis la rive gauche, resteront demain comme aujourd’hui reconnaissables par tous.


Des ressources préservées avec la performance énergétique BBC-Effinergie®
Bâtiment Basse Consommation, BBC-Effinergie® est une appellation visant à identifi er les bâtiments neufs dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs de 2050, pour réduire les émissions de gaz à eff et de serre par 4. Le label BBC® vise une efficacité énergétique par la diminution des consommations.

 

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce