mmoption

Votre projet immobilier neuf
Des conseils en réduction d'impôts
L'optimisation et la gestion de votre patrimoine

Immobilier neuf > Programme Loi Pinel > Palladio à Le Plessis Robenson- Hauts de seine- 92

Palladio à Le Plessis Robenson- Hauts de seine- 92

le-palladio-le-plessis-robinson

Idéalement situé près du centre historique,  Le Plessis-Robinson bénéficie d’une situation privilégiée entre plaine et coteau, noyée dans la nature. Regroupé autour du château et de l’église médiévale, l’ancien village du Plessis-Piquet a gardé tout son charme. Très attachée à son passé, la ville a su réconcilier ville basse et ville haute dans un projet de grande envergure.

La résidence Palladio rend hommage au célèbre architecte de la Renaissance italienne dans un style inspiré de l’antiquité. Sa silhouette multiplie les effets de fronton, rappelant les villas palladiennes: soubassements à bossages, corniches, piliers surmontés de pinacle, loggias sous arcades, encadrements de pilastres, terrasses en structure métallique, encadrements de fenêtres, corbeaux... Un beau camaïeu de tons pierre souligne les séquences dans les proportions équilibrées d’immeubles de ville. Les toitures d’ardoise, les lucarnes et les modénatures protégées de couvertines en zinc agrémentent les façades de Palladio.

Résidence Palladio Le Plessis-Robinson

Une résidence située à 6 km du centre historique de Paris...

La nouvelle Cité-jardins s’est imposée en 20 ans comme une vraie réussite urbanistique, raflant de prestigieuses récompenses. Distinguée notamment en 2012 par le Grand Prix Européen de l’Urbanisme, cette réalisation exprime la vision d’ensemble de toute une équipe pour concevoir, dans la lignée des constructions de l’Ile-de-France, une architecture douce et classique dans un cadre paysager respectueux des exigences environnementales.

En plus de la halle qui dispense les produits frais de saison, une grande variété de commerces anime les rues du cœur de la ville. Les écoles, collèges, lycées et les équipements sportifs sont à deux pas. La bibliothèque et le cinéma Gérard Philippe sont également de l’autre côté de la rue. Envie d’un jogging ? Le parc de la Vallée aux Loups est accessible en 10 minutes à pied.

Entrée remarquée dans la résidence Palladio

Pour accéder à leur appartement, les résidants empruntent l’un des deux porches qui marquent les entrées de Palladio, clos d’une belle porte, habillée de verre et de ferronnerie ouvragée qui rappellent l’écriture architecturale Palladienne. La transparence du porche laisse entrevoir la perspective de jardins ordonnancés à la française. Le calme et l’esthétique règnent dans cette composition aux lignes parfaitement équilibrées, décor sur lequel se tourne la grande majorité des appartements.

Le palladio:Des Prestations d’une qualité remarquable

Classicisme et harmonie- Clarté et raffinement intérieurs

La décoration des porches traités comme de véritables vestibules, annonce la qualité de l’adresse. Dallé d’un élégant calepinage de marbre gris clair et noir, le cheminement décline les matériaux nobles pour introduire le visiteur dans un univers raffiné. Des pilastres en noyer rythment l’espace et alternent avec le miroitement subtil de panneaux décoratifs mis en valeur par le mouvement délicat d’une suspension, pour animer cet ensemble généreux.

Les jardins à la française, entre géométrie et symétrie

Pour mettre en valeur les belles façades de Palladio côté jardins, un théâtre de verdure mélange savamment l’ordonnancement à la française et les essences méditerranéennes. Des végétaux en pots taillés en topiaires ponctuent le cheminement selon les principes du classicisme paysager. Minéraux et végétaux y sont traités avec la même exigence : taille des buis, disposition des graminées et des bulbes en tâches colorées. Dans une mise en scène remarquable, ces jardins à la française qui ont inspiré les grands paysagistes de l’âge d’or multiplient pelouses, treilles, charmilles.
Ici, la composition s’ouvre sur une large perspective en fond de décor, faite de bosquets plus libres. Quelques écrans de végétation taillés créent des échappées qui encadrent joliment le paysage.
Pour profiter pleinement de ce décor bucolique, la plupart des appartements disposent d’un balcon, d’une loggia ou d’une terrasse ouverte sur la ville. Huit d’entre eux ont le privilège d’ouvrir sur des jardins privatifs ceints de haies qui protègent l’intimité en rez-dechaussée.

Des Prestations d’une qualité remarquable

Du studio au 5 pièces, Palladio propose de beaux appartements élaborés selon les principes de qualité et d’habitabilité chers au promoteur qui intègrent les dernières normes et les plus grandes exigences en matière de confort et de sécurité.

Un décor de verdure

Les plans bien conçus optimisent l’espace des pièces à vivre et permettent de bénéficier de volumes généreux et de très belles hauteurs sous plafond (2,70m). Les prestations haut de gamme sont sélectionnées avec le plus grand soin: parquets, meubles vasques, robinetterie thermostatique dans les salles de bains, chauffage au gaz collectif, etc. Les halls sont contrôlés par un digicode, un système Vigik® et un vidéo-portier. Les portes palières munies d’une serrure de sûreté multipoints, les escaliers de secours et parkings sécurisés, ainsi que les volets anti-effraction en rez-de-chaussée, attestent d’une sécurité bien étudiée.

Sauvegarder l'annonce

Partager l'annonce